WISHLIST LOVER

CARIBBEAN LIFE

CAP sur mon voyage de cet hiver en Martinique, (ou) l'île des revenants comme ils l'appellent là-bas. Un premier article sous le soleil, c'est toujours plus sympa ! Et en effet, après avoir goûté au soleil, aux Ti punch, et à la beauté de la nature, dur de revenir à la routine de la métropole...

La vie à l'air si simple : faire son marché aux fruits au bord des routes, déguster des spécialités locales dont le fameux poulet boucané et les acras de morue - je vous promets que c'est une vraie tuerie culinaire ! - Plusieurs restau ont retenu mon attention - La baraqu'Obama - si vous avez le temps, je vous avoue que le service n'est pas super rapide mais qu'est-ce que c'est bon !

J'ai découvert la petite maisonnette d'un artiste peintre : Claude Henry, mais le must c'est d'avoir pu déguster un jus de fruits frais - pour ma part c'était avocat-citron - tout en admirant ses peintures colorées.

La Martinique c'est surtout l'immensité de la nature, des variétés de fleurs à n'en plus finir. Si vous avez l'occasion d'y aller, c'est permis OBLIGATOIRE ! Essayez de partir avec de la famille ou des amis qui l'ont, car votre voyage peut vite devenir handicapant surtout pour parcourir l'île du Nord au Sud.

J'ai enfin vu à quoi ressemblait l'ambiance durant le carnaval sur l'île, vu des endroits insolites dont une source d'eau chaude ferrugineuse, l'immense jardin de Balata à Fort de France, trouver de la superbe déco made in Madinina. Visiter des distilleries : l'Habitation Clément, la distillerie Neisson et La Favorite.

Les produits naturels là-bas c'est une vraie tuerie ! J'ai voulu tester l'huile de carapate, l'huile de coco et du gel d'aloé vera.

  • Le Jardin de Balata, un immense jardin botanique regroupant quasiment toutes les sortes de fleurs/arbres/plantes que l'on peut trouver sur l'île pour un tarif de 13,5 euros l'entrée. Un vrai cadre idyllique !
  • La Plage des Anses d'Arlets avec son super spot pour voir toutes sortes de poissons, ça vaut vraiment le détour !
  • La source d'eau chaude ferrugineuse aux Anses d'Arlets petit coin de paradis au coeur de l'océan...
  • La distillerie de l'Habitation Clément et ses jardins de sculptures à voir absolument !
  • Le village poterie des Trois Îlets où l'on peut trouver de la déco faite main, des produits naturels (savons, huiles, encens) On peut aussi y déjeuner et même y bruncher !

3 thoughts on “CARIBBEAN LIFE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *